
Bwason Pou Bonte, créole haïtien signifiant boire à la bonté, est une expression qui incarne l’esprit dynamique du peuple haïtien ainsi que l’éthos philanthropique de Sainte Bienveillance. L’homonyme, Sainte Bienveillance, rend hommage à Saint Michel de l’Attalaye, la ville au cœur de nos actions caritatives, et l’esprit de bienveillance : le désir de faire le bien et le penchant à être bienveillant. Les deux sont une source d’inspiration continue et le cœur de leur énoncé de mission.
Chaque gorgée de rhum Saint Benevolence finance directement des efforts caritatifs par le biais de partenaires à but non lucratif de longue date, Living Hope Haiti, Ti Kay et Innovating Health International, redonnant au peuple haïtien par le biais de services médicaux vitaux, de programmes éducatifs et économiques. développements. L’esprit de charité de Saint Benevolence s’étend à tous les aspects du modèle d’entreprise, à commencer par le bien-être de la famille élargie Saint Benevolence à Saint Michel.
Les agriculteurs haïtiens et équipes de production ainsi que leurs familles bénéficient de soins de santé et d’avantages médicaux gratuits, y compris l’accès aux meilleures installations de traitement de l’île et à des cliniques médicales,. Les enfants des travailleurs haïtiens reçoivent également une éducation subventionnée de la maternelle au lycée. La commercialisation finance des programmes de développement communautaire et la distribution de plus de 3 millions de repas.
Le rhum blanc Clairin Saint Bénévolence est un digne représentant de l’eau de vie de canne à sucre ancestrale d’Haïti. Il est fabriqué à la main à partir de cannes à sucre locales cultivées biologiquement dans les sols alluviaux fertiles et le climat tropical de Saint Michel de l’Attalaye, sur l’île de Haïti.
Le clairin de Saint Benevolence est un mélange de jus et de sirop de canne à sucre mettant en bouteille la plus pure essence du terroir unique d’Haïti et de la tradition du village de Saint-Michel-de-l’Attalaye (alors que Sajous est pour l’export un pur jus de canne). Largement développé sur le marché américain, ils sont maintenant à la recherche de distributeurs en Europe.
Gin Rose Mister Crab’s

Ce Gin, c’est l’histoire de 4 copains : Cédric Brement, Mathieu Gouret, Steven Pereira et Rémy Rousseau, qui ont décidé d’allier leur amitié, leur passion et leurs expériences professionnelles dans le monde du spiritueux pour la noble cause. Créer un Gin où 100% des bénéfices seraient reversés à l’association caritative Madame’S par Mister crab’s ( http://www.association-madame-s.fr ) qui a une volonté d’engagement dans la lutte contre le cancer du sein.
Le Gin Rose, est une recette qui prend pour base un gin français Old Tom préalablement sucré, avec un sirop équitable originaire du Malawi, qui est ensuite vieillit 3 mois en fût de châtaignier. Une macération d’épices, de framboises fraiches et de fruits de la passion qui viennent ensuite apporter sa magnifique robe rose et tout le profil gustatif de ce Pink Gin hors des codes. Pas de Colorant, aucun ajout artificiel et surtout beaucoup d’amour ont été utilisés pour cette création 100% rose, 100% confrérie, et 100% caritative.
Santa Theresa Rum

« Les membres des gangs sont habitues a prendre des risques. alors, quand on leur donne une chance de faire quelque chose de positif dans la vie et qu’ils le font, ils deviennent une force extraordinaire » ALBERTO VOLLMER, PDG, SANTA TERESA
Projet Alcatraz est un programme qui recrute d’anciens membres de gang, les réhabilite et les réinsère dans la société. Il combine la formation professionnelle, la formation de valeurs, l’assistance psychologique, l’éducation formelle et le rugby. À travers le rugby, les valeurs de respect, de discipline, de travail d’équipe, de sportivité et d’humilité sont enseignées comme des clés de la réussite dans la vie.
De toutes les initiatives de transformation sociale de Santa Teresa au cours des 200 dernières années, les plus emblématiques ont émergé de manière plutôt inattendue. En 2003, un groupe de membres de gang est entré par effraction dans l’Hacienda et a tendu une embuscade à un agent de sécurité. Les criminels se sont vu proposer un choix inhabituel: soit travailler et compenser leur infraction, soit être remis à la police. Les hommes ont accepté l’offre et le projet Alcatraz est né.